Harry Dickson-09 by Ray Jean

Harry Dickson-09 by Ray Jean

Author:Ray,Jean [Ray,Jean]
Language: eng
Format: epub
Tags: Nouvelles
Publisher: Marabout
Published: 0101-01-01T00:00:00+00:00


5. La nuit des embûches

L’infirmier Duffey achevait sa tournée vespérale.

Il avait, sous sa surveillance spéciale, quatre pavillons dont les occupantes ne lui donnaient pas grand-peine.

Au pavillon 19, il trouva Margaret Shrimp remise de ses émotions et n’aspirant, après le repas du soir, qu’à retrouver son lit.

Comme la règle l’exigeait, il l’enferma à double tour dès qu’elle se fut couchée, après avoir mis hors de sa portée tout ce qui aurait pu lui être dangereux. La salamandre fut éteinte et remplacée par un petit radiateur électrique, puis une lampe allumée en veilleuse dans la chambre.

Cela fait, il se dirigea vers le dernier pavillon dont il assumait la garde, le n° 20. Duffey aimait à s’y attarder un peu.

La pensionnaire en était une femme encore jeune et très jolie, simple d’esprit sans une ombre de malice et que l’on avait amicalement baptisée Baby Sweet.

— Bonsoir, Mr. Duffey, dit la jeune femme en secouant ses lourds cheveux auburn. Vous allez bien fermer ma porte, n’est-ce pas, et donner ordre aux soldats du roi de ne pas quitter ma porte de toute la nuit.

— Que peut craindre ma bonne Baby Sweet ? demanda l’infirmier d’un ton enjoué.

— Elle a peur du petit homme de minuit qui court dans les arbres, dit Baby Sweet.

— Très bien, la garde sera doublée et les soldats prendront le petit homme de minuit pour le mener pendre haut et court, promit l’infirmier.

— C’est très bien, dit Baby Sweet d’un air satisfait. Comment va la princesse de Cumberland ?

— Elle va bien, mais elle a trop mangé de poulet au dîner, alors, elle s’en trouve un peu punie.

— Vraiment ? s’écria la jeune femme qui avait un faible pour le poulet grillé. Vous direz à l’office que l’on ne me serve plus de cette infâme volaille. Et comment se porte la reine de Saba ?

— Elle est sortie en dog-cart et ne rentrera pas de sitôt.

— Tant pis ! Il pleuvra et sa belle robe sera perdue !

— Bonsoir, Baby Sweet, dormez bien !

— Bonne nuit, Duffey, que l’on donne une ration supplémentaire de rhum à mes soldats, et dites-leur que je leur donne l’autorisation de fumer dans mon jardin.

Duffey ferma la porte et partit en sifflant joyeusement : sa journée était terminée et il avait une nuit libre devant lui qu’il allait passer à Londres.

Le vent d’octobre commençait à souffler en tempête, mettant à mal les rameaux des arbres. De gros nuages lourds de pluie roulaient devant la lune hâve et biscornue.

Du haut du campanile perché sur le toit de l’asile Ste Ann, la cloche de bronze sonna l’heure de la fermeture.

Une ronde composée de trois infirmiers traversa le parc d’un pas allègre, portant des lanternes d’écurie et revint vers le corps du logis, son inspection terminée. Le parc rentra dans l’ombre et dans le calme.

Peu de temps après, la porte verte de la cabane de jardinier s’ouvrit pour livrer passage à deux hommes vêtus d’imperméables épais.

L’un d’eux portait un paquet assez volumineux qu’il déposa non loin du pavillon n° 19 où dormait Margaret Shrimp.



Download



Copyright Disclaimer:
This site does not store any files on its server. We only index and link to content provided by other sites. Please contact the content providers to delete copyright contents if any and email us, we'll remove relevant links or contents immediately.